samedi 15 février 2014

Cap Vert, Ile de Sao Vicente, village de Sao Pedro

Avant d'arriver à notre dernière escale cap-verdienne à Mindelo, sur l'île de Sao Vicente, nous avons passé 36h à Sao Pedro, de l'autre côté de la même île.




Sao Pedro est une plage peu fréquentée mais avant tout un petit village de pêcheurs. Néanmoins, comme la baie est très ouverte est bien ventée, c'est un spot très connu de planche à voile. Du coup, il y a un complexe hôtelier au bout de la grande baie. En fait, c'est aussi ici que l'on peut se baigner quand il n'y a pas trop de vent. Mais nous n'en avons pas eu l'occasion.

Voici quelques belles photos depuis ce petit bout du monde.


Au fond derrière: le catamaran à moteur Itoma, base de planche à voile proposant des séjours aux windsurfers












2 commentaires:

  1. Salut les Louploups de Mer !
    Toujours le départ pour demain : il semblerait qu'il y ait une météo aux petits oignons et le bateau devrait bien marcher dommage qu'on ne soit pas là pour se tirer la bourre ! Jack a bien noté l'adresse pour la fabrication artisanale et personnalisée des rapalas (on en fera faire un bon stock tellement il est trop bon).
    Nous sommes de tout coeur avec vous et vous souhaitons une bonne et très belle transat (on continue à suivre pour les nouvelles... on en veut plein). Restez vigilants et prudents malgré tout.
    Bises à tous. Bon vent !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jakane;
    Oui le départ est toujours prévu pour demain en tout début d'après-midi.
    On reprendra les fichiers météo juste avant de partir.
    On espère que cette fois, cette navigation va être plus calme pour que l'on en profite vraiment. et notamment de l'extérieur: lecture et repas au soleil, pêche, douceur des alizés...
    Bises, Caro & Stéf

    RépondreSupprimer