mercredi 4 décembre 2013

Gibraltar 2

Gibraltar ne nous a pas vraiment dépaysé mais c'était une étape obligatoire.
Mais comme dit Stéphane, nous apprécions chaque lieu d'escale car à chaque fois, ils s'est mérité après plusieurs jours de navigation. Nous l'apprécions d'autant plus, à l'affût des découvertes, des rencontres et... du soleil !

Que retenir? La rencontre avec les singes sauvages sur le rocher, qui d'ailleurs ont piqué le bonnet de Syel ! D'ailleurs, dès l'arrivée du téléphérique, ils nous attendaient Les pauvres, ils doivent eux aussi souffrir du vent. Même les palmiers poussent chétivement dans les bourrasques de vent.

A Gibraltar, nous avons fait la connaissance de Français, Jean, Nicolas et Hervé, les deux équipiers et le propriétaire d'un catamaran Lagoon 42. Avec eux, qui étaient dans la panade après un coup de foudre sur le mât, nous avons beaucoup discuté bateau, Antilles et vie en mer. L'expérience des autres, leur ressenti, est toujours intéressant. Jean est en retraite et navigue sur les bateaux en tant qu'équipier, sa femme travaille encore et il doit rejoindre son fils aux Antilles. Hervé, la soixantaine, a des revenus lui permettant de voyager; sa femme et sa petite fille doivent le rejoindre en Guadeloupe, qu'il connait bien. Nicolas, 19 ans, se fait l'expérience du voyage et de la jeunesse. Ah oui, nous avons aussi partagé foie gras et Champagne !

Enfin, du Rocher anglo-espagnol, ont retiendra aussi les nuées de cargos et de pétroliers !





 Et surtout, le plus important à Gibraltar, c'est que nous avons fêté les 39 ans de Stéphane !!



1 commentaire:

  1. Ça a du être chouette à voir les singes en liberté ! Ils n'ont plus l'air très farouches ^^ !

    RépondreSupprimer