vendredi 10 janvier 2014

Equipage au complet

Nous sommes aujourd'hui vendredi. L'équipage est au complet puisque Kasia (prononcer Katia) est arrivée hier soir. Jean-François avait préparé pour cette occasion une tajine poulet, olives, pommes de terre. Miam !

Jean-François et Kasia

Ne pas oublier les olives...
Nous sommes dans les derniers préparatifs. La date de départ a été encore un peu repoussée de quelques heures mais semble définitive: dimanche 12 à midi. Ce sera marée haute, nous pourrons sortir en principe tranquillement car la houle sera assez faible. Le vent sera ensuite du sud pendant une journée où nous ferons du moteur mais ensuite il tournera en principe complètement et nous pourrons sortir les voiles et naviguer au portant jusqu'aux Canaries.

En attendant les préparatifs techniques se terminent. Nous irons faire l'avitaillement cet après-midi. La caisse de bord est ouverte.





Boutique avenue Lalla Amina où on a trouvé ce qu'il nous fallait



Mais comme vous l'avez compris on ne se laisse pas abattre et on se prépare de bons petits plats en attendant le départ.


Les remparts de la médina de Salé
 



Et vous ne devinerez jamais... Et bien sur 4 membres de l'équipage, mes 3 compagnons sont Sagittaire. Cherchez l'erreur !!



Notre séance d'avitaillement vendredi 10 en fin d'après-midi. 2700 dirhams de courses

1 commentaire:

  1. Ça donne faim ce que tu nous montres là!
    Et alors, y a-t-il du fromage à Rabat ^^? Un peu de reblochon, de munster, de fourme, de saint-nectaire, d'etorki.. tu ne te rappelleras bientôt plus de leur goût :p !
    C'est chouette, l'équipage s’agrandit! Vous allez avoir du temps pour apprendre à vous connaître!
    Bons préparatifs! Bisous!

    RépondreSupprimer