vendredi 8 novembre 2013

Barcelone

Nous voilà à Barcelone, au port après deux nuits et un jour et demi de navigation.

Avec Stéphane nous sommes fatigués mais contents d'être enfin sur le chemin du voyage.

Nous avons choisis de longer les côtes françaises et espagnoles avant de traverser jusqu'aux Baléares. Et non de faire une traversée directe car celle de Stéphane il y a trois ans était très sportive !
Étant donné que le mauvais temps arrive pour le we nous avons choisi de faire escale à Barcelone. C'est la découverte pour nous !

Bon, nous sommes arrivés sans problème par très beau temps vers 13h. Mais cela s'est corsé après. Dans un premier temps, la Guardia Civile nous a contrôlé à notre arrivée au port. Les agents ont prétexté vouloir nous donner un coup de pouce mais c'était avant tout pour vérifier tous les papiers et que nous ne soyons pas clandestins... Ils devaient s'ennuyer après leur saison d'été...

Et surtout ensuite ils nous ont invités à partir. En prétextant qu'il n'y avait pas de place. Mais finalement nous avons sollicité le premier port: Port Vell. En travaux, ils nous ont indiqué ne pas accueillir les plaisanciers de passage. Deuxième essai, toujours dans l'hyper centre de Barcelone: au port du Reial Club Maritim. Ouf, accès accepté (on se voyait mal repartir alors que la dépression arrivait). Après trois quart d'heure d'attente pour l'ouverture de la passerelle à chaque heure, nous avons pu amarrer facilement.

Seul hic, la place est à 99€ la nuit. Comme ça nous dit bien de visiter la capitale catalane, nous resterons deux ou trois nuits. A voir.

Ce soir, nous nous couchons crevés. Un petit tour pour se dégourdir les jambes. Les filles ont couru. Un apéro rosé pamplemousse. Un bon dîner mijoté. Et au lit!

Bientôt quelques photos. Promis !

3 commentaires:

  1. Il fait beau à Barcelone? 9° ce matin à Nancy ^^
    Prends pleins de photos que tu nous montreras aussi à Noël!
    La ville est superbe, profitez bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de 25 degrés hier mais seulement 17 aujourd'hui. Grand soleil !

      Supprimer
  2. Donc les espagnols ne sont pas aussi accueillants que cela.
    Mais l'essentiel c'est d'avoir trouver une place dans un port. Passez un bon wek-end.

    RépondreSupprimer