lundi 4 novembre 2013

1, 2, 3... partez !

Nous sommes sur le départ. Enfin ! Stéphane ramène aujourd'hui la voiture en Auvergne, nous sommes prêts pour larguer les amarres au plus tôt. La météo est moyenne: entre coups de vent et accalmies, comme il fallait s'y attendre.

Pour le moment nous avons fixé le départ à jeudi très tôt le matin, après le coup de vent de mardi/mercredi, pour partir vers les Baléares et Ibiza. Croisons les doigts pour que cela reste possible !

Du coup, histoire de se changer les idées tout en finissant les préparatifs, nous sommes partis vendredi vers 10h en bateau à Marseille. Nous sommes restés une nuit au Vieux Port, juste en face de la Mairie avant de repartir samedi en début d'après-midi.

Vendredi à 9h, Syel a dit au-revoir à son copain Elwann qui quitte Port-Saint Louis en même temps.


Vendredi, pour la navigation aller, le temps était vraiment au beau fixe. Enfin, disons que le temps était au beau fixe pour naviguer au moteur mais pas à la voile ! Cela nous a permis de tester au soleil d'automne les deux moteurs. Tant et si bien que nous étions hilares quand ils se sont tous les deux arrêtés au bout d'une heure !! Plus de gazoil pour un (hop jerricane) et trop chauffé pour l'autre ! Ben oui, on a quand même essayé de les pousser à fond histoire de connaitre la vitesse maxi. Résultat: 9 nœuds  (sans vent ni houle). 


Cela faisait vraiment du bien de se déplacer pour ce petit périple au soleil. Bercées, les filles ont fait une petite sieste matinale.



Nous avons croisé des dizaine de bateaux des pêcheurs marseillais sortis pour la journée et l'apéro!




Arrivés au ponton devant la mairie, nous avons profité du beau temps pour déjeuner au soleil. Nous regardions défiler les badauds satisfaisant leur curiosité devant le trois mâts restaurant fraîchement coulé au ponton voisin: Le Marseillois

Et nous avons ensuite filé au nouveau grand musée de Marseille, le MUCEM.... Comment dire... Si l'architecture du lieu est vraiment réussie, nous avons été déçus par les expositions permanentes: trop peu d’œuvres et d'objets, mauvaises disposition et organisation. A vouloir en faire trop, il n'y a plus grand chose et trop peu d'âme...


Ancienne carte de la Méditérannée

La Vague

Du coup, nous étions bien contents que Pascaline nous rejoigne pour la soirée et l'apéro ! Dix ans que l'on ne s'était vues ! Y'a pas à dire, ce sont vraiment les autres et les liens qui comptent !


Ah au fait, voici notre nouvelle éolienne !



1 commentaire:

  1. Je crois que le compte à rebours est lancé ...
    Bon vent à vous, et faites attention ;-)
    Thomas & Jorie

    RépondreSupprimer