lundi 8 juillet 2013

Préparatif et Préparation juin juillet 2013

N'ayant pas fait de carénage au printemps cette année (on le réserve pour cette automne avant le départ) j'ai fait un petit saut en Corse d'une dizaine de jours il y a deux semaines avec mon père afin de préparer le bateau pour l’été. 




Remise en état des moteurs (remplacement des arbres cannelés d’inverseur complètement usés et quelques joints spy) pour qu'ils tiennent cette été et nous ramènent jusqu’à  Port Saint Louis début septembre. En septembre: changement des deux moteurs. 

Réarmement du bateau: grand voile génois genaker 

Installation de notre nouveau frigo et du nouveau groupe électrogène, révisions et amélioration du système Electrique devenu trop faible au vue de notre nouvelle source d’énergie. 






Le tout sur l'eau et au mouillage, où les douaniers nous ont tout naturellement contrôlés pour la deuxième fois "déjà" cette année. C'est curieux: je me dis que je dois vraiment faire tâche à bricoler au milieu des plaisanciers pour attirer les douaniers si vite...


Apres avoir laissé le bateau au port de Calvi (quai d'honneur entre les yachts et les restos) ou les usagers et touristes nous regardent incrédules décharger le fatras qui encombre le pont du bateau, nous voila de retour à Clermont Ferrand. Je suis exténué mais ne relâche pas la pression: achat de notre nouvel ordi (fini l'informatique du boulot), révision de notre dessalinisateur (il y a du boulot, il faut tout refaire moteur membrane câblage électrique ....heureusement papa est presque à la retraite....), approvisionnement des lunettes de soleil et autre combi de bain pour les enfants et surtout choix des nouveau gilets de sauvetage: le temps passe trop, vite les vacances approchent !!!




4 commentaires:

  1. eh coucou ! heureux de vous savoir sur le départ ! nous sommes en Corse, aujourd'hui mardi 9 juillet à Tizzano, faites nous un coucou à l'occas ! bises à vous 2 et bons préparatifs !!!

    Christelle et christian du cata Mau Len

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour ces préparatifs, le temps paraît trop court pour tout faire avant le départ, mais il prendra une autre dimension une fois les amarres larguées !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Stéphane. Heureux de te savoir en mer bientôt. Notre cata est à Honfleur. Je suis à la recherche d'un équipier homme pour une virée aux Anglo-Normandes. Il s'agit d'une période de 9 jours du 20 au 28 juillet départ de Honfleur. Des amis qui devaient venir ont eu une grosse voie d'eau sur leur bateau en bois. La place est gratuite hormis la bouffe. Une personne propre et de bon caractère évidemment. URGENT, SVP.0609758551

    RépondreSupprimer
  4. Re. C'était Yvon évidemment.

    RépondreSupprimer