mardi 5 août 2014

Lorraine express

Klervi et moi sommes retournées en métropole en Lorraine pour un mois. Klervi va passer quelques semaines chez son père. Syel est repartie un mois chez sa mère en Auvergne. Et Maël et Loic sont encore 15 jours en Martinique avec Stéphane.


Klervi était ravie de prendre l'avion et de revenir un peu voir la famille. Moi ça m'a tout de même procuré des sensations étranges de faire une transat retour en 8h de vol... On ne sait plus dans ces cas là si les Antilles sont loin ou finalement proches.


Quoiqu'il en soit il s'agit de profiter de la famille et des amis pour cette petite parenthèse loin des tropiques et du climat Caraïbes. Et dire qu'il y a deux semaines nous étions aux Tobago Cays...!


Le vert mordant à remplacé le bleu turquoise. Et on a perdu 10 degrés.


Si notre univers change de couleurs, c'est aussi avec les retrouvailles en familles. Souvent autour d'une douceur sucrée. En Martinique on appelle les gourmands les "becs sucrés".


Et on est même allé faire une excursion au zoo d'amneville.

 
 





Moi je bouquine et je profite d'avoir des congélateurs à disposition pour faire des glaces. Pour le moment de la "semiffredo". Voici la douceur de mirabelle de midi. Un petit peu moins de sucre et c'était parfait. Demain, j'essaye la glace au Nutella. Miam !


Quoiqu'il en soit j'ai vraiment du mal à me remettre du décalage horaire et je ne m'endors qu'après minuit. Alors j'attaque des polars: Harlan Coben puis Arnaldur Indridason. 

Tiens, tiens, est-ce qu'il ne serait pas temps de modifier notre photo d'accueil en famille...?!

A plus pour la suite des événements ...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire