mardi 29 avril 2014

Enfin des nouvelles ! Arrivée de la famille et départ pour les Grenadines...



Il faut vous avouer que nous avons été bien occupés ces trois dernières semaines. 

D'une part, nous avons tellement de photos qu'il faut un peu de motivation pour faire le tri et préparer une note pour le blog ! C'est du boulot !

Ensuite nous avons accueilli pendant 15 jours Virginie, Stéphane et Enzo et nous sommes allés jusqu'aux Tobago Cays. Nous n'avons pas pu faire toutes les Grenadines mais pour le moment c'est ce qui nous a le plus émerveillé depuis notre arrivée et la découverte des Antilles... Nous allons mettre ici quelques photos des Tobago. En attendant, je vous mets ci-dessous les photos de la famille Brun jusqu'à notre arrivée aux Grenadines.

Enfin, nous sommes depuis une semaine de retour au Marin où nous préparons à nouveau le bateau pour la suite des aventures. Nous avons tout de même pris le temps d'aller jusque dans le nord de l'île et découvrir la forêt tropicale en allant jusqu'à Grand Rivière.

Après-demain, nous accueillons à nouveau Syel sur le bateau. Et à compter du 8 mai, nous faisons une escapade dans le nord avec Colette et Jacky nos premiers clients ici. Nous pensons partir dimanche du Marin: direction la Dominique puis la Guadeloupe

Bref, nous avons donc toujours des trucs à faire:

les nouvelles toiles au dessus du cockpit (taud de bimini)

             



Nouvel antidérapant dans le cockpit; résultat moyen...
Mais nous prenons le temps en fin d'après-midi d'aller faire un tour près de la capitainerie où les parents amènent leurs enfants et cela permet de rencontrer du monde. Ainsi, nous avons fait la connaissance la semaine dernière avec Antoine (qui a le même âge que Klervi) et ses parents, Maïtena et Jean-Baptiste, expatriés et arrivés il y a deux mois en Martinique.


Voici donc quelques photos prises avec Virginie, Enzo et Stéphane. Nous avons profité que Stéphane arrive deux jours après Virginie et Enzo pour aller nous balader en Martinique sur le côte au vent et visiter la distillerie Clément.



Avec une petite voiture louée pour aller à l'aéroport chercher la famille. A ce propos, nous recommandons au Marin le loueur de voiture Lokizy. Il n'est pas très cher (25€/jour), souple et très sympa ! J'ai aussi profité le lendemein de la voiture pour aller au centre commercial Galléria faire enfin en solitaire ma séance de shopping de survie ! Vous me croirez si vous voulez mais en y arrivant, j'ai découvert une grosse enseigne "Galerie Lafayette". Cela faisait 8 mois que je n'avais pas pu vadrouiller toute seule ainsi...


1000 mercis pour le gros Saint Nectaire !



Au Marin, il n'y a pas de plage.
Nous avons donc acheté une petite piscine !



Et passons au choses sérieuses avec la visite de la distillerie Clément ! C'est la dernière habitation en état complet et historique sur l'île (propriété complète). C'est vraiment chouette à voir et cela permet de varier les activités: on est arrivé pour pique-niquer puis on a fait le tour pendant trois heures. Le rhum antillais est le seul des Antilles à avoir l'AOC, il est très réputé. Plus de la moitié de la production est consommée sur place...



On écoute attentivement les commentaires


























Le surlendemain, il était temps de partir pour les Grenadines. Départ en fin d'après-midi, direction la petite île de Bequia et la petite ville de Port Elizabeth... Et arrivée au petit matin. Après un gros grain qui nous accueil au mouillage, grand soleil.











Réalisation du pavillon par Enzo et Virginie
La suite du voyage et de nos découvertes dans la prochaine note. J'espère d'ici quelques jours.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire