mercredi 20 novembre 2013

Ibiza 2

Faute de wifi, le blog est au ralenti et nous avons peu donné de nouvelles. 

Il faut dire qu'en plus, le temps est vraiment maussade. En une semaine, la température est passée deux fois au dessus de 20 degrés et sinon elle est plus proche des 13 degrés. Bref, nous compatissons donc avec ceux d'entre vous qui se sentent vraiment en hiver avec leur doudoune sur le dos. Et même lundi, il a plu toute la journée. Donc entre deux averses nous avons vite descendu l'annexe et sorti les vélos pour balader un peu les filles. Nous avons également visité le vieil Ibiza. Mais la côté espagnole est vraiment bétonnée.

Norbert, un copain de Stef qui passe ses hivers à PSLR est passé boire un café entre une fête, une after et un poker...

Aujourd'hui nous avons décidé de bouger jusqu'à la petite île de Formentera, à 1h30 de navigation. Réserve naturelle. Pas âme qui vive en cette saison. On n'a même pas vu les iguanes... Par contre on a trouvé une bouteille jetée à la mer avec un message à l'intérieur! D'un jeune ado espagnol... Il faudra lui répondre !

Étant donné qu'à nouveau beaucoup de vent d'ouest s'annonce, je vous écris ces lignes alors que nous retournons au mouillage de la Talamenca d'Ibiza. 

Après avoir dérapé à Formentera de 60 mètres, planté le logiciel météo, et accroché un corps mort (qui finalement nous a retenu), nous avons décidé de ne pas y passer la nuit.

Il faut vraiment que l'on récupère du wifi pour poster des photos, effectuer quelques taches de paperasse et se caler pour nos missions RIEM. Quelle dépendance vis à vis du net !

Au regard de la météo il semblerait possible de partir dimanche et de passer Gibraltar lundi... A confirmer. On a hâte car jusqu'à présent on a vraiment eu du temps trop frais et trop de houle pénible durant les navigations. Qui a dit que la Mediterrannee était une baignoire ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire