lundi 23 septembre 2013

... A Port-Saint-Louis-Du-Rhône...


Et voilà, après le déménagement il y a une semaine, nous voilà au port à sec à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Nous étions vraiment fatigués de tout ce changement, du stress et des cartons. En plus, nous avons aussi été vaccinés chacun plusieurs fois ce qui n'a pas arrangé notre état: typhoïde, fièvre jaune, hépatite À....
C'était quand même bien sympa que Charles, Juliette et Arnaud passent nous voir avant notre départ. 

Parmi les péripéties, il y a dix jours, au dernier moment, il a fallu racheter une remorque (double essieux môssieur !) car celle de Stéphane a vécu ces dernières heures et ne pouvait en tout cas plus transporter tout le poids de nos affaires à amener ici.

Maintenant nous nous installons doucement dans le bateau, en déballant tranquillement les affaires. Le beau temps est là. Après les deux premiers jours de grand vent, nous profitons de la chaleur du soleil et c'est très agréable car il faisait vraiment frais en Auvergne ces dernières semaines.

Nous avons sortis les vélos et acheté un siège bébé, balades d'enfant et expéditions aux toilettes obligent ! 

Hier Stéphane a sorti le moteur babord et il est train de sortir le second. Quelle impatience d'installer les nouveaux!

En début d'après-midi nous sommes aussi partis acheter un autre jouet fort utile: une petite machine à laver. Après quelques hésitations quant au poids de l'électroménager à embarquer, nous avons quand même opté pour une machine 3kg. Nous avons également décidé que notre machine à expresso allait nous suivre dans notre voyage !

Quant à notre recherche d'équipiers, elle se poursuit. Nous sommes plutôt déçus jusqu'à présent... Nous avons d'ailleurs modifié l'annonce de recherche et ajouté le paragraphe suivant: " Après plusieurs rencontres infructueuses de candidats, nous insistons sur le fait que nous ne retiendrons pas de profils trop jeunes, ni de routards, ni de personnes trop marginales. De notre côté nous avons été jusqu'à ce jour insérés professionnellement et socialement durant des années. Nous cherchons donc des personnes avec qui nous aurons des affinités de points de vue et de parcours." C'est peut-être un peu sévère mais nous espérons trouver des personnes avec qui nous arriverons à avoir suffisamment d'affinités... Maintenant le temps presse.




premier moteur sorti (babord)

Moteur tribord il y a une heure



bon ben oui la plage est bof bof...
 





A Montpeyroux avec Juliette, Arnaud et Charles

Syel et Klervi avant de partir. Photo drôle donc on la met sur le blog


2 commentaires:

  1. En Auvergne aussi, il fait beau à présent. Mais l'ambiance n'y est pas aussi tournée aux vacances que sur vos photos. Bon courage pour le remontage des moteurs et la fin des préparatifs !

    RépondreSupprimer
  2. Petites pensées émouvantes au moment du départ du Multipla de Seichamps en route vers l'aventure!
    Mais ça y est c'est déjà le temps des derniers préparatifs! J'espère que tout avance comme vous le voulez. Klervinette a l'air bien installée à son aise dans sa nouvelle habitation! La belle vie commence!

    RépondreSupprimer